lundi 22 septembre 2014

Pour préciser ma pensée


Le 18 septembre 2014, 45% des Écossais se sont payés une douche dont ils ont seuls le secret. Était-ce un ice bucket challenge collectif?
Une devinette, pourquoi la coquette Olivette Choquette émiette avec sa fourchette une omelette à l’andouillette dans son assiette?
La Provence appartient aux oliviers, aux vignes et aux chèvres, les hommes et les femmes ne sont là, que par accident, pour en prendre soin.

mercredi 3 septembre 2014

Prénoms en E


Éléonore veut passer pour une blanche colombe, elle n’est en fait qu’une poule de luxe avec ses plumes et ses réactions un peu dinde.
Elzire dort au cimetière, elle a emporté avec elle son phonographe, ses images saintes, ses robes noires et tout son XIXème siècle.
Ekaterina est grande, Ekaterina est puissante, Ekaterina est habile, Ekaterina est disciplinée, Ekaterina est russe, Ekaterina est blonde.
Eugénie est ambitieuse, Eugénie est charismatique, Eugénie est déterminée, Eugénie a une armée, Eugénie rêve des plus hauts sommets.
Encarnation a conservé un petit accent qui fait la moitié de son charme. Ses yeux noirs, ses dents blanches et son sourire font le reste.
Esperanza voudrait quitter son île, venir découvrir notre monde, je ne veux pas briser ses rêves, je lui confirme que tout est parfait ici.

jeudi 20 mars 2014

Gertrude


Face aux vicissitudes et aux turpitudes de la vie, Gertrude démontre peu de sollicitude, elle cultive ses inquiétudes dans la solitude.
D’habitude Gertrude ne se dénude pas. Elle est prude, même si son attitude tombe en désuétude, sa rectitude n’est pas celle de la multitude.
L’ingratitude et l’incertitude sont les ennemies de la quiétude et de la plénitude. Gertrude en ressent une lassitude de grande amplitude.

vendredi 14 mars 2014

Pages blanches dans les journaux


Une journée sans malheur, sans malaise, sans maladresse, sans malhonnêteté, sans malentendu : le lendemain, des journaux aux pages blanches.
Une journée toute de bonheur, de bonté, de bonhommie, de bonus, de bonbons, de bonifications; le lendemain, des journaux aux pages blanches.